mercredi 11 novembre 2009

MEDITATION PHILOSOPHIQUE...

"Est-ce que ma petit culotte, selon la couleur, consomme plus ou moins de watt que ma lampe de chevet ?"

Vous avez deux heures pour y répondre, sous la forme d'une réflexion argumentée, en trois parties, avec exemples...

4 commentaires:

Elleiryc a dit…

je ne souviens pas la dernière fois que j'ai fait une argumentation (même au lycée je prenais les commentaires de texte pour éviter les argumentations!) dc je vais tenter de faire simple.

Je pense effectivement qu'il y a un lien entre longueur d'onde (couleur) et consommation. Toutefois il faudrait savoir qu'elle est l'efficacité lumineuse (rapport entre le flux de lumière émise par ta petite culotte et sa consommation)et la consommation de ta lampe de chevet, pour cerner complètement le problème.

Ceci dit, les culottes lumineuses n'existent pas,les culottes lumineuses qui changent de couleur non plus, pas plus que les culottes lumineuses qui changent de couleurs selon le moral d'Alice R. de la Fretière.

Et entre-nous à quoi bon leurs existences et à quoi bon cette méditation philosophique.


(dis ça se voit que j'ai eu 10/20 au bac en philo? ... je sais j'aurai mieux fait d'apprendre les cours plutôt que de draguer le prof... je l'apprends à mes dépends! et j'ai fait de la physique-chimie que jusqu'en 3ème, en faite j'en avais des cours en secondes mais je passais mon tps à ... bref, à autre chose!)

Alice a dit…

ah ben oui ça se voit que t'as eu 10/20 au bac!
Mais c'est un bel effort que cette argumentation!!! Ne serait-ce que pour ça, tu mérites bien un 16/20

Tu perds 4 point dans ton ultime question sur leurs existences respectives! Sont-ils moins dignes de vivre que toi?! non mais!
Et bien sûr, cette méditation à lieu d'être, LA PREUVE EN EST QUE C'EST TOI QUI EN EST A L'ORIGINE, chose que le monnnnde entier doit savoir!
;)

Elleiryc a dit…

Je m'insurge!
C'est toi qui est à l'origine de ce questionnement... moi je parlais des Mayas, je me demandais si les Mayas n'ont pas raison.. et si tout se terminait en catastrophe en 2012? en partant du principe qu'ils comptaient mieux que nos calculettes les plus sophistiquées... et en même tant leur civilisation a disparu et ça ils l'avaient pas prévu?!

De plus, se demander si des culottes lumineuses sont plus dignes d'exister que moi me vexe profondément. Et le fait même que tu te soit posé la question est blessant.

J'attends donc une rectification de ma note en un parfait 20/20, pour preuve de ton inflexible fidélité.

Alice a dit…

19/20
et je n'irai pas plus loin, fausse "blessée" ,va!!


Et aie un peu de respect pour les petites culottes s'il te plaît! Parce qu'elles seront peut-être les seules en vie en 2013!!

Signé: ta fidèle et inflexible amie
(oui, j'ai détourné ta formule, mais ça me plaît mieux ainsi! ;) )