jeudi 19 novembre 2009

...

L'une se relève et montre ses stigmates, l'autre de liquéfie et tourbillonne.
Elle retisse son histoire. Que fait-il de la sienne?
Ils ne se connaissent pas, ne se connaîtront jamais. Dommage.
Paroles cathartiques expirées devant la foule pour elle, mise à nue par la mise à mort des démons de son passé. Qu'en est-il de ses paroles à lui?
Qui sait, peut-être courent-il tous deux vers la même chose, ces deux écartelés de la vie, l'une guidée par une étoile ancestrale, l'autre pour l'instant dans l'obscurité.
Se rendent-ils compte de l'impact qu'ils ont sur moi? Certainement non. Dommage. Ou peut-être tant mieux. Je ferais peut-être mieux de trouver ma propre place, au lieu de les suivre du regard et d'imaginer leurs terres promises. Peut-être. Mais pour le moment, c'est plus fort que moi, ils font partie de ces personnes que je veux voir réussir, que j'ai besoin de savoir heureuses. C'est con, c'est sans fondement, c'est irrationnel, mais c'est comme ça.

3 commentaires:

Cyrielle enfin la Nantaise pas la Vendéenne a dit…

Merci pour ces mots, ceux que tu viens d'ecrire: ce petit poème. et merci pour ceux que tu as laissé sur mon blog. Après ce superbe colloque, je sais que je ne suis plus seule; si tu savois toutes les rencontres que j'y ai faites! Merci à toi d'être toujours une excellente amie après cette méga année de fac passée ensemble. Toi aussi accroche toi à tes passions. Tu es un modèle pour moi mais aussi pour beaucoup d'autre, car tu te bats toujours pour ceux que tu aimes et CE que tu aimes. Je suis vraiment heureuse de te connaître. Je n'ai pas vraiment beaucoup d'AMIS (+ des connaissances) mais toi tu en fais bien partie. Sache que je t'oublie pas dans mes prières même si en lisant ça tu vas sourire ^^.Bisous

reCyrielle du Pallet a dit…

désolé pour les fautes d'orthographe ^_^' lol

Alice a dit…

Effectivement tu touches juste, je souris! ;)
Mais tu sais que ce n'est pas pr me moquer.
Et ça fait chaud to coeur de lire ton com', sincèrement. On s'est perdues de vue pdt un an, dommage ça aussi...
Hey, ne me mets pas non plus sur un piédestal, ça me plaît pas l'idée que tu sois inférieure à moi. Tu m'apportes autant que je t'apporte.

Que la force des skittles soit avec toi miss!